?>
Publicités

PARCOURS ET INVESTISSEMENT EN ART / ALEXANDRE TAILLEFER

Mercredi dernier (7 mai 2014) le centre d’artiste de Chicoutimi, Le Lobe, proposait un déjeuné-conférence avec le  Dragon et Président du Musée d’art contemporain de Montréal M. Alexandre Taillefer. Pour l’occasion plus de 80 personnes du milieu des affaires se sont présentées afin d’entendre le parcours de cet entrepreneur ainsi que quelques  éléments clés de sa réussite, le tout ponctué d’anecdotes de son vécu. Cette activité démontre bien le travail de fond entamé par le Centre en art actuel afin de développer un véritable maillage Art-Affaire au  Saguenay. La réussite de cette conférence a été possible grâce à cette ouverture de la part  de la Chambre de Commerce du Saguenay. La culture est, selon nous, un véritable moteur de développement socio-économique pour la région et les artistes sont partis prenantes de ce développement. M. Alexandre Taillefer a pu partager avec les gens d’affaires tout son intérêt pour l’art actuel et le collectionnement, tout en soulignant l’importance de l’apport d’organisme comme le centre d’artistes Le Lobe dans la communauté régionale.

Capture d’écran 2014-05-10 à 11.23.43 PM Capture d’écran 2014-05-10 à 11.23.55 PM Capture d’écran 2014-05-10 à 11.24.06 PM
En deuxième portion de cet événement, une exposition-vente mettait de l’avant le talent d’artistes professionnels. Plus d’une vingtaine d’oeuvres provenant de quatorze (14) artistes étaient disponibles sur place. Les artistes : Julien Boily, Jessy Bilodeau, Caroline Fillion, Cindy Dumais, Paolo Almario, Émili Dufour, Jean-François Fillion, John Boyle-Singfield, Nicolas Lévesque, Patrice Duchesne, Carl Bouchard, Martin Dufrasne, Marthieu Valade et Carol Dallaire.

 

UNE ENTREVUE DE ZONE OCCUPÉE EST PRÉVUE AVEC L’HOMME D’AFFAIRE DANS LES PROCHAINS JOURS. VOUS POURREZ LIRE LE TOUT TRÈS BIENTÔT!

 

 

crédits photo: Jean-Marc E Roy

 

***

Bio

Capture d’écran 2014-05-10 à 11.22.19 PMDécouvert par le grand public comme dragon dans l’émission Dans l’oeil du dragon, Alexandre Taillefer est un entrepreneur qui s’est fait connaître par le développement de plusieurs sociétés en nouvelles technologies. Il a fondé plusieurs entreprises dont Intellia (Nurun), Hexacto (Electronic Arts) et Stingray Digital.

Derniers commentaires

  1. Jean-Michel Correia Président. Retrouvez-nous sur Facebook …

    , En Estrie nous avons monté un comité Estrie Arts et Affaires

Commenter

You must be logged in to post a comment.

Nos partenaires